La libellule qui fait le printemps

En ce 20 mars jour d’équinoxe, je vais vous parler de printanières libellules. Tout d’abord, voici un mini tampon en lino avec lequel Berlande signera ses céramiques.

Photo Guy Pracros

Dessiner et graver cette toute petite libellule m’a donné envie d’en faire une plus grande… … une où j’aurais la place de détailler les fines nervures de ses ailes.Pour l’encrage, l’idée était de s’inspirer des reflets irisés et changeants de cet insecte.Un dégradé allant du vert foncé au prune et….… bon ok, ça n’a pas grand chose à voir avec les vraies couleurs d’une libellule mais elle me plaît bien comme ça!Quitte à ce que les couleurs ne soient pas fidèles, pour l’impression textile, je suis passée au bleu outremer et mauve.Un petit coupon qui n’attend que d’être transformé en trousse.
La trousse en bonne compagnie aux côtés d’un shibori de Mademoiselle C. Pour celles et ceux qui sont en région bordelaise, vous pourrez retrouver ces libellules, les poteries de Berlande, les shibori de Mademoiselle C, les belles photos de Guy et plein d’autres choses aux Journées européennes de métiers d’art au prieuré de Cayac (Gradignan) les 31 mars, 1 et 2 avril.

Photos du photogénique Fetnat par Guy

Pfiou, à 15 minutes près, on était plus le 20 mars et je n’avais plus qu’à réécrire ce billet!

 

4 réflexions au sujet de « La libellule qui fait le printemps »

    1. Hey! Merci 🙂 Je suis même en train d’essayer de me faire un vêtement avec (pas un déguisement de libellule hein!) .. à suivre!
      à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *