Ce qu’il y avait dans les oeufs de Pâques (Macareux)

Ce matin devant l’atelier, voilà ce que j’ai trouvé :credit photo site passiondesanimauxcomBon ok, au début j’étais un peu déçue de constater qu’il n’était pas en chocolat…

J’ai du patienter quelques minutes avant de découvrir la surprise Et comme cet oiseau était décidément hors du commun, il a grandi bien vite!Voici les étapes de sa transformation…Au début, il a fallu échafauder quelques plans pour décider de l’emplacement de ses couleurs d’adulteLa première à apparaître a été le noirUne fois ces lignes fortes établies, le orange a pris appui dessus pour trouver sa placeRien de plus facile pour le petit jaune d’aller se caler derrière ce gros becSe trouvant le ventre creux, le macareux, car c’est bien de lui qu’il s’agit, a englouti quelques poissons pour le remplir…

Je ne vous cache pas que ça n’a pas été l’étape la plus simple!Mais finalement, tout est rentré dans l’ordre :  Le voilà prêt à prendre son envol!

10 réflexions au sujet de « Ce qu’il y avait dans les oeufs de Pâques (Macareux) »

  1. Dessin superbe ça me rappelle l’Islande !
    N’étant pas abonnée à Instagram j’ai passé les coussins carpes …et pourtant toujours un petit faible pour tes poissons! 😉

    1. Un jour il faudrait que je fasse un article sur ma grosse plaque carpe. J’ai les photos de la gravure et tout…

  2. Quelle incroyable découverte que cet oeuf de macareux. Pour la fille de l’Est que je suis, c’est tout à fait exotique. Et le résultat de tes recherches est magnifique ! Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *