Les animaux sortent du bois #6 : la chouette chevêchette

Oyez oyez, voici ma livraison annuelle pour la série des  « animaux sortent du bois »! On pourrait dire que celui-ci ne sort pas du bois mais qu’on l’aperçoit dans le bois.

Son regard n’est pas très engageant mais que voulez-vous, la chouette chevêche a l’air revêche et la chevêchette, c’est pas mieux! Continuer la lecture de Les animaux sortent du bois #6 : la chouette chevêchette

Le chardonneret élégant

Élégant, c’est vraiment son nom et il le porte bien!

Je vous présente aujourd’hui le petit nouveau de la collection des oiseaux du jardin : le chatoyant chardonneret.

Ce petit volatile me tient particulièrement à coeur. En région parisienne, je n’en voyais jamais. Maintenant que j’ai la chance d’avoir un beau jardin (près de Bordeaux) où poussent des tournesols, j’en vois souvent plusieurs dans le jardin. Les parents puis les jeunes avec eux… c’est réjouissant!

Continuer la lecture de Le chardonneret élégant

Le scarabée

Bonjour à tous,

aujourd’hui je vous présente un petit scarabée qui vient rejoindre le papillon machaon que je vous avais montré il y a un an.

J’ai commencé par dessiner un gros scarabée que j’ai ensuite mis à l’échelle pour l’imprimer sur un format A6. Continuer la lecture de Le scarabée

La huppe à lino perdu

Voilà longtemps que je ne m’étais pas frottée à la linogravure en réduction. Avec cette technique, une seule plaque, gravée en plusieurs étapes, est utilisée pour toutes les couleurs.

La huppe fasciée est l’heureuse élue qui se prêtera à cet exercice :
Je vous montre ça couleur par couleur : Continuer la lecture de La huppe à lino perdu

Tampon lettrage « Merci »

Vous n’avez pas pu passer à côté, le lettrage (ou lettering) est à la mode. Plein de livres sortent et internet regorge de beaux exemples de ces mots dessinés.

Comme je trouve que cela se marie bien à la gravure et aux tampons en particulier, j’ai dessiné et gravé un beau « Merci ». Il me permet d’imprimer des cartes que j’utilise à titre personnel et pour joindre à mes commandes pro. Continuer la lecture de Tampon lettrage « Merci »

La visite du grosbec casse-noyaux

Dans la famille « les oiseaux vus dans le jardin » je vous présente le grosbec casse-noyaux! Moins connu que ses petits copains à plumes déjà présenté ici, il nous a fait le plaisir d’une petite visite à la fin de l’hiver.

Continuer la lecture de La visite du grosbec casse-noyaux

Koalas en série

Tout d’abord Bonne Année à vous qui venez de temps en temps ici! J’espère pouvoir partager avec vous plein de nouvelles gravures, de belles idées et d’inventives expériences!

Aujourd’hui, je vous montre une sorte de mini collection qui s’est montée de fil en aiguille sur le thème des koalas! Et oui, parfois, on me passe une commande personnalisée qui m’inspire (une trousse koalas) et je déborde un peu du sujet! Continuer la lecture de Koalas en série

Une pochette mésange sur mesure

Je vous montrais à la fin de l’article précédant les trousses que je fais avec la mésange. On m’a demandé d’en faire une sur mesure pour ranger des aiguilles à tricoter circulaires fixes.

Continuer la lecture de Une pochette mésange sur mesure

Motif carreau de ciment sur tissu

Aujourd’hui je vous présente un nouveau motif que j’ai gravé pour des impressions sur tissu. Après avoir travaillé un motif sur papier, je l’ai mis à l’échelle et répété pour permettre d’imprimer plus de tissu en un coup de tampon. Continuer la lecture de Motif carreau de ciment sur tissu

La mésange charbonnière

Après le rouge gorge, je continue dans la série de mes petits passereaux préférés avec la mésange.J’avoue que la charbonnière, avec sa belle tête noire, a ma préférence! Continuer la lecture de La mésange charbonnière

L’écureuil qui sort du bois

Ça fait bien longtemps qu’un animal n’est pas sorti du bois pour venir nous rendre visite. Pourtant le bois est là, les gouges et les idées aussi! Mais parfois le déclic qui fait prendre le crayon se fait attendre.. Vous les voyez les pattes de l’écureuil dans le départ de branche? Le déclic, c’est ça! Continuer la lecture de L’écureuil qui sort du bois