Celles et ceux qui m’ont rencontrée au marché de Noël de Pessac m’ont peut-être vu graver en démonstration une petite grenouille. Je vous la présente aujourd’hui dans sa version définitive.

Celles et ceux qui m’ont rencontrée au marché de Noël de Pessac m’ont peut-être vu graver en démonstration une petite grenouille. Je vous la présente aujourd’hui dans sa version définitive.
Tout d’abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2020! Pleine d’inspiration, de belles surprises et de joie!
Pour accueillir cette nouvelle décennie, je vous présente en quelques photos 2 tampons qui m’ont été commandés par les fonds patrimoniaux de la bibliothèque de Bordeaux.
Ces tampons vont servir à l’animation d’ateliers pour enfant.
Chacun comporte un animal tiré d’ouvrages conservés à la bibliothèque :
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous présente le dernier animal sorti du bois!
Bonjour à tous!
Les vacances et la rentrée sont derrière nous, j’espère que tout s’est passé au mieux pour vous.
De mon côté, j’ai profité de l’été pour mettre en place une boutique en ligne indépendante. Depuis des années, vous pouviez trouver dans le menu du haut de ce blog un onglet « Etsy« . Cette boutique existe encore.
J’ai voulu créer un endroit plus beau, plus clair et plus lisible pour les lecteurs de ce blog qui voudraient trouver mes gravures, tampons et articles textiles en ligne et le voilà :
J’espère que vous aimerez vous y promener!
Il y a un mois, j’ai eu le plaisir de participer aux Journées Européennes des Métiers d’Art au pieuré de Cayac (Gradignan). Pour faire les démonstrations de gravure, j’avais préparé la première plaque de l’oiseau que je vous présente aujourd’hui.
Les images ne sont pas de très bonnes qualité car prises sur place avec mon téléphone.
Cette année pour Noël, je voulais graver des tampons lettre pour une petite fille qui apprend l’alphabet et, comment dire? … je me suis un peu emballée!
Oyez oyez, voici ma livraison annuelle pour la série des « animaux sortent du bois »! On pourrait dire que celui-ci ne sort pas du bois mais qu’on l’aperçoit dans le bois.
Son regard n’est pas très engageant mais que voulez-vous, la chouette chevêche a l’air revêche et la chevêchette, c’est pas mieux! Continuer la lecture de Les animaux sortent du bois #6 : la chouette chevêchette
Élégant, c’est vraiment son nom et il le porte bien!
Je vous présente aujourd’hui le petit nouveau de la collection des oiseaux du jardin : le chatoyant chardonneret.
Ce petit volatile me tient particulièrement à coeur. En région parisienne, je n’en voyais jamais. Maintenant que j’ai la chance d’avoir un beau jardin (près de Bordeaux) où poussent des tournesols, j’en vois souvent plusieurs dans le jardin. Les parents puis les jeunes avec eux… c’est réjouissant!
Bonjour à tous,
aujourd’hui je vous présente un petit scarabée qui vient rejoindre le papillon machaon que je vous avais montré il y a un an.
J’ai commencé par dessiner un gros scarabée que j’ai ensuite mis à l’échelle pour l’imprimer sur un format A6. Continuer la lecture de Le scarabée
Voilà longtemps que je ne m’étais pas frottée à la linogravure en réduction. Avec cette technique, une seule plaque, gravée en plusieurs étapes, est utilisée pour toutes les couleurs.
La huppe fasciée est l’heureuse élue qui se prêtera à cet exercice :
Je vous montre ça couleur par couleur : Continuer la lecture de La huppe à lino perdu
Vous n’avez pas pu passer à côté, le lettrage (ou lettering) est à la mode. Plein de livres sortent et internet regorge de beaux exemples de ces mots dessinés.
Comme je trouve que cela se marie bien à la gravure et aux tampons en particulier, j’ai dessiné et gravé un beau « Merci ». Il me permet d’imprimer des cartes que j’utilise à titre personnel et pour joindre à mes commandes pro. Continuer la lecture de Tampon lettrage « Merci »
Dans la famille « les oiseaux vus dans le jardin » je vous présente le grosbec casse-noyaux! Moins connu que ses petits copains à plumes déjà présenté ici, il nous a fait le plaisir d’une petite visite à la fin de l’hiver.