Impression de sous-bois

En décembre, je vous ai présenté le coussin « méduse » que j’avais imprimé pour mon canapé. Je l’avais assorti à un beau tissu iranien. Or les coussins, vous savez ce que c’est : on a envie d’en avoir plein, tous différents mais quand même en harmonie.

J’ai donc décidé de me faire un coussin dans les mêmes tons mais avec un nouveau motif et une autre forme. Je vous montre!
dessinfeutre Continuer la lecture de Impression de sous-bois

Embarquement pour le Japon

Samedi dernier, je me suis livrée à un exercice un peu particulier. Je vous explique.

Karine, fondatrice de Uchi no mawari est une française qui a une longue histoire avec le Japon, elle y a vécu 8 ans. Passionnée par cette culture elle a décidé d’organiser en partenariat avec Pauline de Anma Gekko un évènement « autour du Japon ».

Samedi dernier elles ont réuni sur l’Iboat (Bordeaux) différents intervenants (cuisine japonaises, calligraphie, teinture indigo, origami, créations végétales …) Vous me voyez venir, j’ai gravé des tampons en gomme!supportsboistamponsJ’ai dessiné pour l’occasion quelques motifs japonais inspirés des images traditionnelles et de quelques objets emblématiques de cette culture. Continuer la lecture de Embarquement pour le Japon

La danse des joyeux cétacés

Voilà des plaques que j’ai gravées il y a quelques temps et qui ont attendu leur heure dans un tiroir… et bien leur heure, c’est maintenant!

Il faut dire qu’ils m’ont donné du fil à retordre ces cétacés! J’avais une idée bien précise du résultat que je voulais obtenir et beaucoup d’étapes de dessin ont été nécessaires.
dessinsLe tas de papier.

Continuer la lecture de La danse des joyeux cétacés

Le soleil vient avec le printemps

Aujourd’hui, c’est le premier jour du printemps! Pour fêter ça, je vous présente un nouveau motif qui m’a été inspiré par le design des années 70. C’est encore un motif « rayonnant » qui évoque le soleil.

Si vous passez parfois sur ma page Facebook ou Instagram, vous avez peut-être déjà aperçu des tissus imprimés avec ces plaques. Je vous laisse regarder le processus de conception!

Après avoir réfléchi à la façon dont les soleils vont s’assembler, je fais quelques essais pour décider du dessin définitif.cerclesJe le dessine ensuite à taille réelle Continuer la lecture de Le soleil vient avec le printemps

Les animaux sortent du bois – Épisode 3

Après vous avoir présenté le Fennec et le Hérisson, je récidive avec une troisième gravure sur bois : l’Ours.

ecorcebuisMon fournisseur officiel m’a fait parvenir 3 beaux rondins de buis, plus larges que les 2 précédents. Ils étaient bruts, non poncés.impression_sans_presseHeureusement, Stéphanie m’est venue en aide et me les a poncés aussi bien que possible. Ils gardent quand même quelques « défauts » dont il m’a fallu tenir compte lors de la gravure. De plus, ils ne sont pas « plats » : l’épaisseur du bois n’est pas la même sur tout le rondin ce qui interdit une impression à la presse : à moi le baren et la cuillère en bois! Continuer la lecture de Les animaux sortent du bois – Épisode 3

Atelier d’initiation à la gravure sur gomme

Depuis peu, je propose des ateliers d’initiation à la gravure sur gomme et impression textile.  À travers quelques photos, vous allez passer un après-midi dans mon atelier avec mes studieuses élèves!elevesstudieusesTout d’abord, chacune (allez pas croire que c’est interdit aux hommes, mais ce jour là, on était entre filles) choisit son motif. Certaines en ont prévu un à l’avance, d’autres piochent dans ceux qui sont proposés.gravure2Après quelques explications techniques (et un café), c’est parti pour la gravure. Continuer la lecture de Atelier d’initiation à la gravure sur gomme

Un petit coup de pouce

louve
bannière du site Louve

Bonjour à toutes et à tous!

J’ai candidaté pour être présente dans une boutique participative à Bordeaux. Participative ça veut dire (entre autres) que les créateurs et créatrices sont choisis par vote par les internautes!

Pour l’occasion et puisqu’il fallait sélectionner une catégorie, j’ai postulé pour « maison/déco » et choisi de proposer uniquement les créations textiles (tentures, coussins).

Pour me donner un petit coup de pouce, suivez le lien ci-dessous et cliquez sur la 5ème petite étoile, en haut à gauche! MERCI d’avance!

C’est ici!

Un petit tote bag personnalisé pour la copine

Aujourd’hui, nous allons tenter de répondre à 2 questions existentielles. Comment occuper un enfant? Quoi offrir quand le dit enfant est invité à la fête d’anniversaire d’une copine de 4 ans? Oui, c’est ambitieux.ordiPremière étape hautement appréciée : taper le nom de la petite camarade à l’ordinateur.

Première étape bis, dégainer sa mallette géante de feutre/crayons/craies pour faire un dessin. Continuer la lecture de Un petit tote bag personnalisé pour la copine

Les carrés imprimés

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) vous n’avez pas pu ne pas voir les tentures que j’ai imprimées et cousues ces derniers temps.rapprochebleuJe les ai déclinées en 3 motifs. Les méduses sont vertes avec des accents turquoise. Continuer la lecture de Les carrés imprimés

Noël étoilé

Aujourd’hui, petit billet à moitié hors sujet me donnant le prétexte de passer par ici vous souhaiter une excellente année 2016! Quelle vous apporte votre dose de bonheur quotidienne et l’envie de découvrir toujours de nouvelles choses!

Je vous présente un petit bricolage que le fiston et moi avons fait pour emballer quelques cadeaux faits-maison   (y a pas que les lutins du Père Noël qui se fatiguent pendant les fêtes). Nous avons pour cela suivi un tutoriel de Sea Leamon (son youtube regorge de super videos sur la reliure… à voir). Continuer la lecture de Noël étoilé

Médusor en Iran

Comme je vous le disais la semaine dernière, J’ai participé au Bazar de Noël les 12 et 13 avec la Team Etsy Bordeaux. Ce marché était plein de bonnes surprises, un vrai vivier de découvertes.

Je me suis notamment offert un superbe tissu d’artisanat Perse. Qui décore maintenant mon canapé B*T… tout de suite, il a plus de gueule! Par contre, ses couleurs en nuances du bleu au vert en passant par le turquoise ne s’accordent pas du tout aux coussins occupant déjà la place. Me voilà donc lancée dans la refection des coussins du canapé!dessins Continuer la lecture de Médusor en Iran

Linogravure