Les animaux sortent du bois #6 : la chouette chevêchette

Oyez oyez, voici ma livraison annuelle pour la série des  « animaux sortent du bois »! On pourrait dire que celui-ci ne sort pas du bois mais qu’on l’aperçoit dans le bois.

Son regard n’est pas très engageant mais que voulez-vous, la chouette chevêche a l’air revêche et la chevêchette, c’est pas mieux!Les épais « sourcils » qui lui donnent son caractère sont les premiers à être gravés.

Comme d’habitude, je grave dans un rondin de buis, bois doux et dense, idéal pour mes petites gouge.Astuce pour voir l’avancée du travail :  poser un calque sur le bloc et le crayonner.Détail des plumes de son plastron.À ce stade, la gravure est presque terminée. Pour les derniers détails et ajustement, je passe par une étape d’encrage/impression.

https://www.instagram.com/p/BqPkHodFeCU/

J’adore ce moment où on voit enfin apparaître la bête!La première impression permet de repérer les plumes à étoffer, les contours à accentuer…Et la voilà, la chevêchette qui vous observe depuis sont trou dans le bois!Pour mémoire, dans la même série sont déjà sortis le fennec, le hérisson, l’ours,le faon et l’écureuil.

Voilà! j’espère qu’elle vous plaît!

HORS SUJET :

Noël approchant, j’ai également gravé quelques tampons bien utiles pour s’y retrouver dans la montagne de cadeaux qui vont s’amonceler sous les sapins : 

5 réflexions sur « Les animaux sortent du bois #6 : la chouette chevêchette »

  1. J’adore cette série ! En fait, les sourcils en négatif donnent l’air un peu plus engageant à ta chouette, qui du coup est beaucoup moins revêche ! Bravo pour cette jolie gravure, j’aime aussi beaucoup tes étiquettes-cadeaux. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.