Médusor en Iran

Comme je vous le disais la semaine dernière, J’ai participé au Bazar de Noël les 12 et 13 avec la Team Etsy Bordeaux. Ce marché était plein de bonnes surprises, un vrai vivier de découvertes.

Je me suis notamment offert un superbe tissu d’artisanat Perse. Qui décore maintenant mon canapé B*T… tout de suite, il a plus de gueule! Par contre, ses couleurs en nuances du bleu au vert en passant par le turquoise ne s’accordent pas du tout aux coussins occupant déjà la place. Me voilà donc lancée dans la refection des coussins du canapé!dessinsJ’avais depuis quelques temps l’idée de graver une méduse. Rien à voir avec Ispahan donc! Mais peu importe, c’est parti pour les méduses!rportdessinLes étapes n’ont maintenant plus de secrets pour vous.gravuremeduseVous savez même que je teste mes motifs d’abord sur du papier et avec des couleurs qui sortent directement du tube et sont donc … crues.encrageessaiPour pouvoir ajouter des touches de couleurs, j’ai gravé une seconde plaque pour l’ombrelle de madame méduse ainsi qu’une série de petits tampons.impressionpapierJ’ai aussi gravé 2 plaques dans l’esprit des tentacules pour faire des bords à mon coussin.plaquebordureCi-dessous, vous voyez un tout premier essai sur tissu (pas le définitif) je vous le montre car on voit bien la plaque sur cette photo.
essaiimpressiontextileJe commence par l’impression des bordures.impressiontissu1Que je reveille avec un peu de turquoise.impressionbordures2Vient ensuite le tour des méduses…impressionmeduses… puis de leur cloche et autres fanfreluches.impressionmedusetissuEt voilà mon tissu avant couture, déjà en situation sur le canapé!tissumeduseLe biais que j’ai trouvé est vraiment moyen niveau coloris, il ne tire pas assez vers le vert. Ça ira bien pour la bordure.couturemeduseLe dos du coussin est bleu marine.doscoussinmedusecoteDans tout ça, je ne vous ai toujours pas montré ma merveille perse!meuserapprochesurcanapecanapemeduseCes méduses ne piquent pas… testmedusequipiquepasOk. Ce coussin est lavable…coussinlavable… heureusement!

Je profite de cet article pour vous conseiller d’aller voir ce que propose Mademoiselle Edgard qui était aussi présente au marché de Noël. Son travail est vraiment très élégant et utilise le cuir de poisson. Surprenant, non?

tumblr_inline_nxkgrtqqxX1t0pa2a_500

Au cas où je ne repasserais pas par ici avant, je vous souhaite tout de suite d’excellentes fêtes de fin d’année!

8 réflexions sur « Médusor en Iran »

  1. Hé, hé, bien plus sympa que de vraies méduses ! Décidément j’aime beaucoup ton style.
    Que ta fin d’année soit aussi belle que tes réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.