Noël étoilé

Aujourd’hui, petit billet à moitié hors sujet me donnant le prétexte de passer par ici vous souhaiter une excellente année 2016! Quelle vous apporte votre dose de bonheur quotidienne et l’envie de découvrir toujours de nouvelles choses!

Je vous présente un petit bricolage que le fiston et moi avons fait pour emballer quelques cadeaux faits-maison   (y a pas que les lutins du Père Noël qui se fatiguent pendant les fêtes). Nous avons pour cela suivi un tutoriel de Sea Leamon (son youtube regorge de super videos sur la reliure… à voir).

L’idée est de faire un sac cadeau en papier en 2 temps 3 mouvements en partant d’une simple feuille.3tamponsAlors évidemment, nous, le papier, on l’a imprimé maison.encrageG Le fiston était plus que ravi d’avoir le droit d’utiliser les encreurs de maman!tampontriangleNous avons utilisé le set de 3 tampons que vous avez pu voir en tête de l’article publié mi décembre. impressionGLes couleurs choisies sont assorties au cadeau… vous verrez ça un peu plus loin.feuilleUne feuilla A4 convient parfaitement pour faire un sac pour un petit cadeau. Je vous laisse regarder la video les explications. 
pliage1On plie…collageOn colle…pliage2On replie…rubanOn met un petit ruban.nouedsacEt voilà le résultat accompagné d’une étiquette imprimée avec les mêmes tampons et d’un noeud papillon cousu à partir du tuto de Louise.

Le tissu étoilé que vous voyez là vint des chutes de la tenue spéciale fêtes du fiston. Il ne l’a pas beaucoup quittée pendant 10 jours. Pendant tout ce temps, on a un peu eu l’impression d’avoir Monsieur Loyal dans la maison…G3doublurevestonG2mancheG1colmanche2Les patrons de la chemise et du veston sont issu de l’inégalable magazine Ottobre (oui, la poche du veston est du mauvais côté).

À bientôt pour un peu plus de gravure et un peu moins de couture 🙂

21 réflexions au sujet de « Noël étoilé »

  1. Merci de la jolie idée. Et ton loulou mais quelle allure dans ces vêtements !! Bravo c’est vraiment super réussi !! A voir les « poses » sur les photos il devait être fier :))
    Très belle et heureuse année à toi, beaucoup de bonheurs en famille dans ta nouvelle région. Bises

  2. Très belle et douce année à toi Marie et à ta famille !
    Ton loulou a l’air super fier, et il a bien raison . La tenue est magnifique….et le petit sac papier très pro. J’adore voir ces petites mains encrer le tampon…et le pouce !!! Bises.

    1. Merci Claudie! Oui il a vite fait d’en mettre partout. D’habitude, je lui laisse des encreurs oui tachent moins.

    1. Merci Maïté! Oui, G a pris très au sérieux son rôle de lutin.. par contre il a tendance à vendre la mèche avant l’heure!

  3. C’est génial, il a bien rentabilisé sa tenue de fête. Mais pourquoi « veston » ? c’est pas un gilet ?
    Sinon, le loulou a l’air aussi doué que sa maman pour les activités manuelles.

    1. Tu as raison Magali! C’est un gilet … j’ai toujours cru qu’un veston c’était une veste en plus simple donc sans manches… je n’ai jamais vérifié! on en apprend tous les jours 🙂

  4. Délicieux Georges ! Adroit, précis…il fera u n grand couturier, il aimera toucher « la matière »;, il inventera de belles choses simples et aura le sens du naturel et du « beau »….Il nous réconciliera avec la nature…on en a bien besoin maintenant et plus encore dans le futur….BONNE ET MAGNIFIQUE ANNEE 2016 à tous trois de la part de l’arrière grand mère…M.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.