Atelier d’initiation à la gravure sur gomme

Depuis peu, je propose des ateliers d’initiation à la gravure sur gomme et impression textile.  À travers quelques photos, vous allez passer un après-midi dans mon atelier avec mes studieuses élèves!elevesstudieusesTout d’abord, chacune (allez pas croire que c’est interdit aux hommes, mais ce jour là, on était entre filles) choisit son motif. Certaines en ont prévu un à l’avance, d’autres piochent dans ceux qui sont proposés.gravure2Après quelques explications techniques (et un café), c’est parti pour la gravure.atelier_gravure_tampongravure1Petit à petit, les motifs se peaufinent.decoupegommeEt enfin vient le moment magique de la première impression du tampon.
dessintamponipressionLe hibou a pris quelques libertés sur son modèle mais a fière allure!impressionpoupee1ereimpressionpoupeeLe sourire malicieux de la poupée n’a pas été attaqué par la gouge…agencementmotifLes fleurs cherchent comment s’aligner harmonieusement…tamponhibouLes hiboux ont finalement décidé de se réunir en totem.

Les gommes gravées, nous les montons sur bois.impressionboisboisReste l’étape finale : l’impression sur tissu.
essaiimpressiontissuUne fois que le coup de main pris, on attaque le tote bag!poupeeencreeimpressiontotebagpoupeesLes poupées envahissent le sac.
encragesacfinisacfleurToutes les participantes sont parties en emportant fièrement, leur tampon, leur tote bag, leur encreur et surtout des idées plein la tête!toutesimpressionstextileSi vous voulez vous essayer à cette activité, voici les prochaines dates d’atelier à Leognan :

  • Le samedi 02 avril 2016 de 13h00 à 17h00
  • Le jeudi 07 avril 2016 de 13h 00 à 17h00

Le nombre de participant aux ateliers est limité à 5. Je me réserve le droit d’annuler l’atelier si le nombre d’inscrit est insuffisant (moins de 2 en semaine, moins de 3 le samedi)

Pour les parisiens, sachez que je serai dans le coin du 13 au 16 avril. Si vous souhaitez accueillir chez vous un atelier de 3 à 4 heures et 3 ou 4 de vos amis (donc 4 ou 5 participants), je l’animerai avec plaisir.

Vous pouvez retrouver les informations pratiques relatives à ces ateliers sur la page dédiée.

atelier2avrilmail atelier7avrilmail

6 réflexions sur « Atelier d’initiation à la gravure sur gomme »

  1. Je suis bluffée par le résultat. Il n’y avait que des débutantes ? Bravo à elles ! (et à toi qui as su leur transmettre les bonnes indications)
    Sincèrement, je me tâte pour l’atelier du samedi. Je suis un peu loin (2h30 de route) donc à voir… J’ai acheté le livre de Fabienne, la Fabutineuse, mais je ne m’y suis pas encore mise, surtout par manque de matériel. Je me dis que ce genre d’ateliers me mettrait le pied à l’étrier !

    1. Oui, elles étaient toutes débutantes, certaines disaient même ne pas « savoir dessiner. 2h30 de route! effectivement, ça fait beaucoup quand même 🙂

  2. Je suis trop contente de cet atelier, c’était super ! Quel bonheur de passer un moment fort sympathique et de repartir avec un savoir-faire et des envies d’expérimenter. Va falloir s’équiper… Merci beaucoup, Marie !!!

  3. Ca a l’air super ! Et ton message sur ta venue en région parisienne n’est pas tombée dans l’oeil d’une aveugle, j’en ai parlé avec une copine et nous serions intéressées, je m’en vais de ce pas t’écrire un petit mot via ton formulaire de contact.

  4. oh quelle super idée des ateliers, mais quel dommage que j’habite si loin (Nantes). Je crois que je vais déjà commencer par votre livre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.