Premiers pas en gravure

Aujourd’hui, je viens vous montrer quelques images d’une activité que j’ai fait faire cette semaine à mon fiston et qui l’a ravi : de la …gravure_polystyrene… gravure sur polystyrène!

Ce matériau a l’avantage d’être très facile à manier pour les enfants avec des outils simples, ludiques et surtout sans danger!etalage_encreTout et n’importe quoi peut être utilisé pour marquer le polystyrène.atelier_creatif_enfantCelui-là s’est fait écraser à coups de Lego par exemple!tirage_polystyreneIl a pu réaliser toutes les étapes tout seul et en était très fier.gravure_polystyrene_enfantJe ne pouvais plus l’arrêter!gravure_verteIl a même voulu donner des titres à ses oeuvres. Quitte à se la jouer un peu on a aussi daté et signé (par procuration) les tirages!atelier_gravure_enfantSi vous voulez faire tester cette technique sympa et gratifiante à votre petit artiste,  je propose un atelier pendant les vacances scolaires à la Part-Âgerie (Bordeaux). Toutes les informations sont là : atelierpolystyreneÀ bientôt!

13 réflexions sur « Premiers pas en gravure »

  1. Cela faisait un petit moment que je n’était pas passé par là !
    Que de jolies choses réalisées par mère et fils et de beaux articles … en plus un atelier au programme!
    Super est ce qu’il reste de la place pour ma mini miss (7ans1/2)ça la tente bien?

  2. Cela fait quelques années que je suis ce blog régulièrement, franchement je suis toujours aussi impressionnée, ébahie par cette magie… C’est magnifique, et c’est un partage superbe, merci à toi. Dommage que Bordeaux soit si loin de mon Ardèche ! En tout cas merci pour ces images et ces pépites, et bonne chance pour la Louve !

    1. Merci Céline de me suivre depuis si longtemps! Nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser un jour si tu passes dans la région 🙂

  3. La relève belette print est assurée ! J’aurais aimé venir avec Anicet à cet atelier. A défaut je vais le faire à la maison. Tu le fais graver avec quoi parce que je ne vais pas lui faire faire avec les gouges… Merci pour l’idée!

    1. Un simple crayon taillé suffit! et tu peux faire des empreintes avec des jouets ou autre… du moment que ça laisse une marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.