Le soleil vient avec le printemps

Aujourd’hui, c’est le premier jour du printemps! Pour fêter ça, je vous présente un nouveau motif qui m’a été inspiré par le design des années 70. C’est encore un motif « rayonnant » qui évoque le soleil.

Si vous passez parfois sur ma page Facebook ou Instagram, vous avez peut-être déjà aperçu des tissus imprimés avec ces plaques. Je vous laisse regarder le processus de conception!

Après avoir réfléchi à la façon dont les soleils vont s’assembler, je fais quelques essais pour décider du dessin définitif.cerclesJe le dessine ensuite à taille réelledessinsoleilEt ensuite, vous savez ce qu’il reste à faire : graver!…gravureencours… dégager quelques dizaines de grammes de copeaux de lino…fetnatmangelino… s’en faire chiper quelques-uns…soleilgrave… et FIAT LUX !2plaquesgraveesIl y a 2 plaques donc 2 couleurs. Les motifs se répondent par un jeu entre leur centre et leurs rayons.impressionplaque1apresplaque1Voilà ce que donne la plaque du bas en impressions répétées.impressionplaquejaunemotifimprimeplaquejauneLes impressions de l’autre plaque s’intercalent entre les rayons bleus.tissuplaquejauneUne belle bordure de coton jaune très chaud lui va bien au teint!surfauteuildoubluretenturetenturecanaptenturejeteetentureplaquestenturesoleiltenturesurcabape2coussinsJe pense que je vais aussi en faire quelques sacs pour l’été… de quoi avoir la classe à la plage!

À très bientôt

27 réflexions au sujet de « Le soleil vient avec le printemps »

  1. C’est vraiment magnifique ! Je suis impressionnée par la technique des plaques qui s’intercalent, c’est super bien pensé. Quel joli travail ! Et résultat spectaculaire !

  2. Une fois de plus c’est magnifique. Je suis impressionnée par la taille du motif et toujours cette perfection dans la convergence des motifs. J’ai beau avoir vu comment tu procèdes lorsqu’on a tourné les vidéos de ton livre, je trouve ça fabuleux.

  3. Je commence à être un peu embêtée car à chaque fois que je laisse un commentaire ici c’est toujours la même chose : magnifique, superbe, waouh ! Et aujourd’hui encore je ne déroge pas à la règle : magnifique, superbe, waouh! Tu me donnes vraiment l’envie d’essayer la gravure avec tes créations, mais avant de m’y mettre il va d’abord falloir liquider tout ce qu’il y a sur ma to-do-list…

    1. Ça m’arrive souvent de me dire en cours de route « ah mais c’est bien avec juste une plaque »… mais c’est plus fort que moi 😀

  4. Bonsoir, Chère Belette…
    J’espère que ce message va passer, car tous les autres n’ont pas été pris en compte !
    je t’expliquerai pourquoi….Aujourd’hui, je verrai bien si ça marche…ce vieil ordinateur m’en fait voir de toutes les couleurs, de colère>.
    Mais si je tape ce soir, c’est pour te dire encore une fois BRAVO, j’aime tout ce que tu crées, et surtout le beau motif en blanc et noir, parfaitement à la mode d’aujourd’hui….je me vois déjà dans une robe imprimée ainsi….Je rêve, je ne peux pas tout t’acheter….As-tu proposé tes dessins aux soyeux de LYON ? Bises…M.L.

    1. Bonsoir chère Mère Grand! En tout cas, le message que tu avais laissé sur l’ours était bien passé. Promis, je ne filtre pas tes commentaires ;-). bisous

  5. sac pour l’été ? quelle bonne idée !! (bien entendu, ce motif est tout simplement magnifique ! quant à l’exécution, je reste sans voix…)

  6. Tellement bien pensé ! Et tellement beau, une fois de plus je suis en admiration totale ! (même en ayant vu le résultat sur IG, voir les étapes et les différentes plaques c’est magique à chaque fois !)

  7. Je suis admirative, ces impressions sur tissu sont toujours tellement belles et originales. Je n’en suis qu’au balbutiement de la gravure sur gomme, alors quand je vois tes réalisations je me dis que j’ai encore du boulot… D’un autre côté c’est ton blog et celui de la Fabutineuse qui m’ont donné envie de me lancer, alors je vais m’accrocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *