Je vous montrais à la fin de l’article précédant les trousses que je fais avec la mésange. On m’a demandé d’en faire une sur mesure pour ranger des aiguilles à tricoter circulaires fixes.
Mon cahier des charges était assez précis : format, nombre de poches, étiquettes précisant les tailles, motif à appliquer… Voici le résultat :La pochette est fermée par un simple lienUn rabat évite que les aiguilles aillent se promener hors de la pochette.De petites étiquettes en sergé de coton sont cousues dans les biais pour classer les aiguilles et leur câble.
Pour l’occasion, je me suis fait un petit jeu de mini tampons chiffres : Hop! une paire d’aiguilles dans sa case.J’espère que cette réalisation plaira à sa destinataire et à ses aiguilles!
Et comme nous sommes à 5 jours de Noël, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année 🙂
À bientôt!
Magnifique !!!!! bravo 🙂 BOnnes fêtes à toi aussi ^^
Merci 🙂
Elle est magnifique (j’adore les oiseaux) et super bien pensée. Je te souhaite moi aussi de bonnes fêtes de fin d’année.
Merci Nathalie! Pour la conception, nous n’avons rien inventé! La commanditaire m’a expliqué ces dont elle avait besoin et nous nous sommes inspirées de modèles vus de-ci de-là sur le web. Bisous!
C’est magnifique!
Bravo Marie pour la délicatesse des mésanges et la conception de l’ensemble ! C’est un bel objet ! Je te souhaite un Noël tout doux ! Bises.
Je ne me souviens pas si je t’ai dit que je trouvais cette mésange vraiment belle.
Je te souhaite de nous éblouir encore de tes magnifiques créations en 2018.
Chaleureusement,
Magali
Bonjour
Je viens de découvrir ton blog, ton travail est magnifique ! L’alliance de la couture et de la lino fait rêver ! Bravo et merci pour ces partages !
Débutante en linogravure je me demande quelle(s) peinture(s) et/ou encreur(s) conseilles-tu pour l’impression sur tissu ?
Le tissu est-il lavable une fois imprimé ?
Bonjour et merci 🙂
J’utilise soit des encreurs du commerce dédiés au textile (versacraft) soit des peintures ou encres à l’eau spéciales tissu. Dans les 2 cas, elles se fixent à la chaleur (fer à repasser par exemple) pour tenir au lavage.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog, c’est une mine ! 🙂
Bravo pour votre travail!
Une question ma taraude, comment faites-vous pour imprimer
les matrices, utilisez-vous un barenne, une presse ou une cuillère?
Merci
Bien à vous,
Jenny
bonjour Jenny! ici pour le tissu, c’est uniquement à la main. Pour le papier, presse ou cuillère en bois! merci de votre visite 🙂