Une pochette mésange sur mesure

Je vous montrais à la fin de l’article précédant les trousses que je fais avec la mésange. On m’a demandé d’en faire une sur mesure pour ranger des aiguilles à tricoter circulaires fixes.

Mon cahier des charges était assez précis : format, nombre de poches, étiquettes précisant les tailles, motif à appliquer… Voici le résultat :La pochette est fermée par un simple lienUn rabat évite que les aiguilles aillent se promener hors de la pochette.De petites étiquettes en sergé de coton sont cousues dans les biais pour classer les aiguilles et leur câble.

Pour l’occasion, je me suis fait un petit jeu de mini tampons chiffres : Hop! une paire d’aiguilles dans sa case.J’espère que cette réalisation plaira à sa destinataire et à ses aiguilles!

Et comme nous sommes à 5 jours de Noël, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année 🙂

À bientôt!

EnregistrerEnregistrer

11 réflexions sur « Une pochette mésange sur mesure »

    1. Merci Nathalie! Pour la conception, nous n’avons rien inventé! La commanditaire m’a expliqué ces dont elle avait besoin et nous nous sommes inspirées de modèles vus de-ci de-là sur le web. Bisous!

  1. Je ne me souviens pas si je t’ai dit que je trouvais cette mésange vraiment belle.
    Je te souhaite de nous éblouir encore de tes magnifiques créations en 2018.

    Chaleureusement,
    Magali

  2. Bonjour
    Je viens de découvrir ton blog, ton travail est magnifique ! L’alliance de la couture et de la lino fait rêver ! Bravo et merci pour ces partages !
    Débutante en linogravure je me demande quelle(s) peinture(s) et/ou encreur(s) conseilles-tu pour l’impression sur tissu ?
    Le tissu est-il lavable une fois imprimé ?

    1. Bonjour et merci 🙂
      J’utilise soit des encreurs du commerce dédiés au textile (versacraft) soit des peintures ou encres à l’eau spéciales tissu. Dans les 2 cas, elles se fixent à la chaleur (fer à repasser par exemple) pour tenir au lavage.

      1. Bonjour,
        Je viens de découvrir votre blog, c’est une mine ! 🙂
        Bravo pour votre travail!
        Une question ma taraude, comment faites-vous pour imprimer
        les matrices, utilisez-vous un barenne, une presse ou une cuillère?

        Merci
        Bien à vous,

        Jenny

        1. bonjour Jenny! ici pour le tissu, c’est uniquement à la main. Pour le papier, presse ou cuillère en bois! merci de votre visite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.