La grue japonaise

Dimanche 4 juin, j’ai participé à la 3ème édition de l’évènement « Autour du Japon » organisé par Karine de Uchi No Mawari et Pauline  de Anma GekkoPour l’occasion, je me suis inspirée de la grue japonaise, traditionnellement très présente sur les tissus japonais. J’ai adapté le dessin à ma technique et l’ai déclinée en plusieurs tailles.La voilà d’abord en petit format : sur papier en format carte postalesur tissu.

J’ai gravé une seconde plaque pour apporter la couleur verte et un petit tampon pour le rouge, voilà le résultat : J’en ai ensuite gravé une plus grande (un peu moins de 30 cm de diamètre) Le dessin sur la plaqueLa gravure commence!Comme pour la petite grue, il y a 2 plaques supplémentaires pour les couleurs.La voici imprimée sur tissu : 

Avec cette grande grue, je me suis imprimé et cousu un T-hshirt. J’ai fait quelques tirages carte postale des petites grues et un petit tampon grue mais je ne vous les montre pas aujourd’hui pour la bonne raison que je ne les ai pas photographiés!

Comme ça ne méritera pas un article de blog entier, à très bientôt sur Facebook ou Instagram pour découvrir ces variations. Je vous souhaite une bonne semaine!

8 réflexions au sujet de « La grue japonaise »

  1. Très féminin, et finement ouvragé.
    Ma préférence va cependant au judicieux choix des couleurs, quelle harmonie … bravo Marie !

    /marry me ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *