Le haut tamponné, brodé, cousu, raté

Je couds beaucoup mais je ne montre plus mes vêtements ici, je trouve ça hors sujet sur ce blog. Depuis quelques temps, je me suis mis en tête l’idée de faire quelques vêtements cousus avec des tissus imprimés maison. Je viens de vous montrer un vêtement imprimé avec des pochoirs mais je me suis aussi bien sûr lancée dans les impressions en linogravure.

Voici aujourd’hui le deuxième vêtement : un semi échec. Notez que c’est le deuxième et pas le second car j’ai déjà presque fini le troisième qui, si tout va bien devrait être plus réussi!patronburdaJ’ai choisi un patron de haut sans manches Burda que j’ai un peu trafiqué en bas pour y mettre une bande imprimée. preparationpatronJ’ai utilisé un coton léger couleur menthe et imprimé sur la bande quelques feuilles avec un tampon que j’avais gravé pour décorer la couverture de carnets.preparation_encre_serigraphietampon_gomme_feuilleimpression_textile_feuillesUne fois le tissu imprimé, j’ai voulu lui donner un peu de peps en ajoutant quelques broderies turquoises figurant des tiges. J’avais préalablement appliqué un thermocollant très léger au dos pour que les broderies ne le déforment pas trop. broderie1filFantastique, j’ai le fil pile de la bonne couleur!

Résultat des courses : je suis contente de ma petite bande de tissu imprimé et brodé. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi j’ai choisi ce patron!! Je ne blâme pas Mme Burda, j’aurais du me rendre compte avant que la longueur ne me convenait pas! Ce haut est vraiment trop court. J’ai du être déroutée par le pantalon méga taille haute de la photo de présentation. J’ai bêtement pensé qu’on pouvait rentrer ce haut dans mes pantalons taille normale ou basse (j’avais qu’à mesurer avant, tant pis pour moi!). Le tissu choisi bien que souple ne l’est pas assez pour un beau tombé. J’ai l’impression de m’être coupé un vêtement dans un drap de l’APHP! Je vous laisse juges!facedos

2 réflexions sur « Le haut tamponné, brodé, cousu, raté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.