coussinsenavant

Les coussins rayonnants

Après les tentures, je vous montre aujourd’hui des housses de coussin. Mais cette fois, j’utilise un nouveau motif! J’ai choisi de travailler avec des triangles imbriqués. dessinreportIl y a 2 tailles de triangles, 2 couleurs et 2 formes de rayons. De quoi s’amuser avec les variations!plaquesmonteesComme d’habitude, chaque plaque reçoit une couleur.impressionjauneplaquebleuePour l’instant, j’ai décliné ce motif en jaune et bleucoussinsjaunescanapet en rouge et grisrougescanapJ’ai fait des housses qui conviennent pour des coussins de 40 x 40 cm et d’autres pour des 50 x 30 cm… je trouve le « panachage » sympa!creationpreferee_beletteprintJ’ai continué à abuser du bicolore au dos des coussins grislongdos(oui, j’ai mis ma main dans le four)rougesenpilebleulongNotez que la version jaune et bleue est parfaite pour la saison des jonquilles!

Le petit banc que vous devinez sur la dernière photo est un modèle issu du livre « meubles en bois à fabriquer soi-même » qui est vraiment super! (je précise que ce livre ne m’a pas été offert par l’éditeur 😉 ) Je n’avais jamais fait un meuble de ma vie et j’ai déjà fait une table et ce petit banc… magique!

grislongzoomjauneMaintenant, il ne me reste plus qu’à faire des tentures assorties et des housses de coussin qui vont avec les tentures… c’est sans fin 😀

La prochaine fois, vacances scolaires obligent, je vous montre un bricolage que j’ai fait avec le fiston! À bientôt!

17 réflexions au sujet de « Les coussins rayonnants »

    1. Merci moi aussi je penche pour les rouges. C’est amusant de voir comme des modèles quasi identiques donnent une ambiance très différente!

    1. Merci Azilise! Pour l »alignement il faut prendre quelques repères. Malgré tout, ce n’est pas parfait… mais ça fait le charme de l’objet!

  1. J’aime beaucoup ces jolis coussins bicolores ! C’est frais et joyeux, un véritable rayon de bonne humeur. 🙂
    Et félicitations pour les meubles en bois, c’est sympa.

  2. Très joli ! J’aime beaucoup les motifs graphiques comme ça.
    J’ai dans ma wishlist le livre des meubles à fabriquer soi-même depuis peu, et je pense qu’il ne va pas y rester longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *