Les oiseaux en papier de soie

Au tout début de ce blog, j’avais présenté quelques linogravures imprimées avec du papier de soie collé sur le papier pour ajouter de la couleur.

En voici deux nouvelles!

reportdessincarboneCes petites bêtes sont à l’origine des étourneaux améthyste. Je n’avais pas de papier de soie ‘ »améthyste » mais je suis quand même restée dans la même gamme de teintes.gravureplaqueoiseauLes traits et le cadre sont gravés et imprimés, tous les aplats de couleur sont en papier de soie. gravureplaque2Voilà les deux plaques gravées :2plaquesoiseaugrave Sur les premières impressions papier, je découpe les zones qui seront colorées. Les morceaux me servent à reporter les formes sur le papier de soie.decoupeimpressionsoiseauLes papiers de soie sont collés avant l’impression. J’ai utilisé deux types de papier : du papier de soie Canson en rouleau et du papier de soie en grande feuille vendu en supermarché pour faire les emballages cadeau. Rien à voir, le Canson est vraiment plus pratique, il se froisse beaucoup moins.chinecolle1chinecolle2Il suffit ensuite d’encrer la plaque et de bien l’appliquer dans le carré. C’est à dire pas comme ça :chinecollerateEt voilà le résultat encadré :chinecolleenavantchinecolleencadre

À bientôt!

5 réflexions sur « Les oiseaux en papier de soie »

  1. Hello ! Très intéressant ton blog, je me demandais avec quel outil imprimes-tu ? As-tu une presse ou un autre moyen alternatif car je fais moi-même de la lino et je suis en recherche d’outil pour imprimer ! Merci d’avance et bonne continuation 🙂

    1. Ces oiseaux en particulier sont imprimés avec une presse manuelle à levier. Mais j’imprime aussi souvent au baren. As tu pensé à la presse de reliure en fonte (ou presse de notaire) tu peux en trouver pour moins de 100€ sur lebon..in . C’est un bel outil et ça marche très bien (pour de petits formats)

  2. Bonjour. Je me suis retrouvé sur votre blog en cherchant des infos sur la sérigraphie. Beaucoup de choses instructives, agréables à lire et exprimées simplement… j’y reviendrai !
    J’aime beaucoup ces oiseaux, en photos, il y a un petit effet « Warholien » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.