Vous n’avez pas pu passer à côté, le lettrage (ou lettering) est à la mode. Plein de livres sortent et internet regorge de beaux exemples de ces mots dessinés.
Comme je trouve que cela se marie bien à la gravure et aux tampons en particulier, j’ai dessiné et gravé un beau « Merci ». Il me permet d’imprimer des cartes que j’utilise à titre personnel et pour joindre à mes commandes pro.Après de nombreux tâtonnements feutre en main, je suis prête à reporter le dessin sur la gomme.et à le graver!Voilà qui est fait!Ce tampon est idéal pour faire vite fait de jolies cartes de remerciementsimples ou plus personnalisées en le combinant à un autre.Ici avec un tampon de feuillage de bambou.Changement de tampon, changement de style!
EnregistrerEnregistrer
Très joli !
Merci 🙂
Oh, ça rend super bien, cela me donne envie d’essayer mais ça a l’air super précis la manière de graver !!! J’aurais trop peur de me rater !!!
Bonjour,
c’est superbe, quelle est cette gomme bleue? ce n’est pas du lino ordinaire?
Bonjour Maud, effectivement, vous avez tout juste, ce n’est pas du lino (issu d’une matière naturelle : le lin) mais de gomme synthétique (plastique). C’est plus souple à graver et plus facile à imprimer (donc utilisable très facilement en tampon). Elle est de marque Factis.
Bonjour Marie, j’aime venir de temps en temps me promener chez toi, tout est si joli…
Je suis impressionnée par le résultat de tes gravures à chaque post…
Alors « Merci » pour ces inspirations et ce partage!
Merci de me suivre 🙂
Bonjour Marie Belette,
Je déguste toutes ces images pour la bonne raison que j’affectionne particulièrement la technique sur lino et me lance sur le bois…J’adore le résultat! Merci pour nos yeux !
g. Déléris