Décidément, en ce moment, je complète les séries entamées!
Après avoir ajouté une pièce à la collection des rondins, j’ajoute un dinosaure au Stégosaure et au Tricératops un Brachiosaure!Les 2 premiers étaient pour mon neveu. Ils lui ont entre autre servi à imprimer du tissu.Avec ce tissu, il a voulu se coudre (avec un peu d’aide vu que c’était la première fois qu’il touchait une machine à coudre) un petit sac pour ranger sa tablette.
En rangeant mes placards, je suis tombée sur mon stock de montures pour tampon en bois. Il y en a de toutes tailles dont un très gros.
À la maison en ce moment, on entend beaucoup parler de dinosaures. Vous n’êtes pas sans savoir que le Brachiosaure est le plus gros d’entre eux (sa réputation est surfaite quand-même d’où mon titre mais ça intéresse probablement peu de monde!).Bref, vous voyez où je veux en venir : grosse monture = monture pour brachiosaure.
Je voulais utiliser au maximum la surface offerte par la monture. J’ai donc adapté le dessin au support en profitant du très long cou de l’animal.Après avoir trouvé la bonne position pour la tête, il n’y a plus qu’à reporter la bestiole sur la gomme.
grave … grave … graveGravé!Monté!
Du coup, j’ai regravé les deux autres dinosaures mais 2 fois plus petits.
Et vous savez quoi? les tampons, ça fait des super coloriages pour les petits…
Pour celles et ceux qui sont curieux de la vie privée des dinosaures, je vous conseille la lecture de cet article.
Tes dessins sont superbes, j’adore la planche colorisée à l’aquarelle !
Merci Sarah! C’est vrai que ça change un peu l’aquarelle et ça m’a donné d’autres idées à expérimenter!