Le rouge-gorge familier

En ces froids jours de janvier, je vous propose un article sur un petit oiseau qui nous rend souvent visite en hiver : le rouge-gorge!À l’origine, j’avais gravé pour une commande personnalisée, un tampon représentant ce petit oiseau. Je me suis attachée a ce petit bonhomme et ai décidé de le retravailler un peu.

D’abord en tampon :  bien sûr, je lui ai aussi confectionné un petit nid douillet En ce moment, j’aime associer l’impression de tampons ou de linogravures avec de petites touches d’acrylique (un jour, je vous montrerai les carpes qui commencent déjà à dater un peu!).J’ai aussi gravé ce petit oiseau un peu plus grand dans du lino pour l’imprimer au format carte postale.Et sur tissu me direz-vous, qu’est-ce que ça donne? Une pochette!Les étapes d’impression sont visibles sur mon Instagram. En remontant au mois d’août vous y trouverez aussi le tampon qui a inspiré cette série.

Le tout est bien sûr disponible (en toute petite quantité) ici. Bientôt vous trouverez aussi dans la boutique une (des?) housses de coussin et un tote bag avec le même petit oiseau. Si vous voulez en profiter pour me demander des dimensions particulières (pour les coussins), c’est le moment!

À très bientôt!

9 réflexions au sujet de « Le rouge-gorge familier »

  1. Oh il est trop joli !

    J’en ai gravé un dans le même esprit dans une boîte à camembert pour mes cartes de bonne année. Ce n’est pas un rouge-gorge, c’est un tomtit (miro mésange en français, également de la famille des passereaux). Je lui ai mis un chapeau et une canne pour le mettre sur son 31.

    Le tien est très réussi, j’aime beaucoup la tâche rouge à l’acrylique ! Bravo !

  2. très beau! ça me rappelle qu’il y a longtemps, au collège nous avions gravé des sujets sur du lino et un imprimeur avait imprimé des cartes vendues au bénéfice d’une association…

  3. Mon amour pour les rouge-gorge n’a pas de limite !
    Quelle merveille cette trousse ,elle est devenue ma nouvelle obsession 😉 Une très bonne inspiration pour m’en faire une version pour moi . Merci pour ce joli travail et pour ce blog merveilleux qui est devenu une de mes références .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *